Petite bio d'une créatriceGhizlane EL BRAIMI

Ghizlane El Braimi est née en 1985 à Mohammedia, ville où elle travaille actuellement après avoir suivi des études à Casablanca.

Douée pour le dessin, elle remporte très tôt de nombreux prix lors de concours entre écoles et collèges. Encouragée par ses premiers succès, elle opte pour un bac en arts plastiques et trois ans d'études d'Arts Graphiques. Puis elle rejoint l'Atelier du désigner Denis Morel dont elle admire les créations.

Après une expérience de quatre années de formation et de pratique, une grande complicité artistique et esthétique avec le créateur lui permettront de travailler en collaboration avec Denis Morel.

Aspirant parallèlement à créer sa propre marque où laisser libre cours à son imagination, elle conçoit son premier modèle de sac en se jouant des codes du sac classique et en inventant un style urbain dans lequel la femme de demain puisse se reconnaître.

Ghizlane EL BRAIMI

StyleCHAKOUKA ATTITUDE

CHAKOUKA ATTITUDE

Le regard de Ghizlane El Braimi et son imagination ludique font naître une collection de sacs « Les Interdits ». Le premier modèle de sac STOP confirme la naissance d'un style, affranchi des tendances, féminin et urbain, fantaisiste et sophistiqué avec des lignes audacieuses allant du cercle au triangle, des matières solides, des finitions maîtrisées et des couleurs éclatantes.

Du sac en bandoulière au sac à main, du sac avec anse modulable et anse réfléchissante à la pochette, du sac de voyage au sac de sport, CHAKOUKA offre différents formats en de multiples coloris.

Le succès de la toute jeune marque ayant été immédiat, le sac s'est enrichi de compléments : des ballerines STOP, des sandales compensées et le maillot de bain avec son paréo assorti qui ouvrent la saison de l'été.

Pour une femme RE-BELLE

Une femme qui dit non, une femme qui dit STOP, on aime à la qualifier de rebelle. Et elle est sans conteste belle deux fois, belle encore une fois, belle toujours.

C'est à cette femme libre, qui peut dire non sans yeux furibonds, avec douceur et détermination, que la designer et créatrice Ghizlane El Braimi, rend hommage en créant un premier modèle de sac étonnant, séduisant, ludique : le STOP d'une série intitulée « Les Interdits ». Suit un autre panneau d'interdiction, celui de faire demi-tour. Un nouveau style urbain apparaît sur la scène.

Histoire de la collection « LES INTERDITS »

Ghizlane El Braimi, designer pour l'Atelier de création Denis Morel, est une routière; des kilomètres parcourus d'une ville à une autre pour y trouver les matières nécessaires aux créations et pour rencontrer les artisans. Des kilomètres pendant lesquels la jeune créatrice observe le monde. De ce regard naissent des idées qu'elle note aussitôt sur un carnet. De longs mois sont nécessaires pour donner formes et couleurs à une nouvelle idée. C'est dans le tumulte des embouteillages de Casablanca, dans la succession des panneaux routiers d'interdiction, qu'est née l'idée de la collection « Les INTERDITS».

Ghizlane El Braimi a puisé son inspiration dans le quotidien le plus prosaïque en s'emparant d'objets qu'elle a détourné de leur fonction première et utilitaire pour en faire un objet esthétique et un accessoire féminin.