20168111626759_collection-i-love-my-size.jpg

COLLECTION I LOVE MY SIZE

LA MARQUE CHAKOUKA DÉVOILE EN ÉDITION LIMITÉE SA NOUVELLE COLLECTION INTEMPORELLE « I LOVE MY SIZE ». UNE NOUVEAUTÉ PHARE.

JE M'AIME DONC JE SUIS

Le plus long apprentissage, c'est apprendre à s'aimer soi-même, aimer ses défauts, intérieurs ou extérieurs,  cachés ou apparents, dissimulés et corrigés par de petites astuces qui ne font que trahir notre vulnérabilité. La collection « I LOVE MY SIZE », le dernier né de la marque CHAKOUKA de la designer Ghizlane El Braimi invite à assumer sa taille, sa forme, sa silhouette. Trop ronde ? Trop maigre ? Trop grande ? Trop petite ? Qu'importe le diktat de l'industrie de la mode! Jetons tout cela aux oubliettes. C'est le message implicite et drôle de la créatrice qui ne se départit pas de son humour pour dire des choses sérieuses. 

UNE CHARADE

Ça pourrait se décrire comme une charade : Mon premier est une lettre, mon deuxième est une couleur, mon troisième est un rectangle, mon tout est une pochette!
Une pochette tout cuir avec une ou plusieurs lettres colorées qui sont celles qui étiquettent la taille sur les vêtements.  A nouveau, la designer Ghizlane El Braimi détourne les fonctions et les codes d'un objet, les personnalise, leur donne un nouveau sens. Ces lettres ( S, M, L, XL) qui sont habituellement cachées sont montrées, revendiquées et assumées. Et pas une seule fois mais répétées comme à l'infini, alignées les unes à côtés des autres, recto et verso.

UNIQUE ET CHIC

Aucune création ne ressemble à une autre. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » semble être l'une des devises de la designer. Elle ne crée par de nouvelles étiquettes mais choisit des étiquettes restantes afin de proposer un objet unique et chic. Elle peut être portée au quotidien comme un objet fétiche ou pour la sortie d'un soir, pour un cocktail ou le brunch du dimanche. Elle peut se porter  tout autant avec un « dress code » casual ou smart casual qu'avec des robes du soir.
« I LOVE MY SIZE » est la pochette de toutes celles qui acceptent d'être ce qu'elles sont et qui ont le goût pour l'élégance, le qualitatif et l'originalité.

Partager la nouvelle

Ghizlane EL BRAIMI

The author Ghizlane EL BRAIMI

Fondatrice de la marque & du mouvement CHAKOUKA

Partager votre avis avec nous